ÉDITO

 
fond rose.png

Ouishare et le Printemps Écologique, organisent les Rencontres de l’Écologie et du Travail pour rassembler pendant trois jours les personnes et les organisations qui veulent œuvrer collectivement à une transformation juste et écologique du monde du travail. 

 

Les origines de la crise écologique se trouvent au cœur d'un monde du travail que la logique productiviste et extractiviste a rendu aveugle aux limites planétaires. Face à l’urgence, nous avons la conviction que c’est en son sein que nous devons faire émerger en priorité les réponses qu'il nous appartient de définir collectivement.

 

Le choix d'organiser cet événement un premier mai, au carrefour de deux élections majeures pour la vie démocratique n'est pas anodin. Assumons le caractère politique du travail. C’est à cette condition que les solutions que nous mettons en œuvre seront au niveau des défis climatiques et sociaux qui nous attendent. Le monde du travail ne peut rester à l’écart des discussions et des actions à engager pour que notre planète reste vivable. Repenser le travail, c’est repenser le monde que nous habitons. 

 

Salarié·es, indépendant·es ou dirigeant·es, travaillant dans des entreprises de toutes tailles, au sein de grands groupes ou d’institutions publiques, étudiant·es, actifs, ou retraité·es, engagé·es dans des collectifs ou des associations, représentant·es syndicaux, simples curieux ou désireux de vous impliquer, rejoignez-nous le week-end du 1er mai. Venez transformer le monde du travail pour une transition écologique juste et ambitieuse.

La_Cite_Fertile_Home_Simon_Lemarchand.jpg